Mgr Aveline évêque auxiliaire de Marseille

Publié le par Recteur de la Basilique du Sacré-Coeur de Marseil

~~Message de Mgr Pontier.

Le Pape François vient de nommer le Père Jean-Marc Aveline évêque auxiliaire de Marseille. Je m’en réjouis et le remercie d’avoir accepté ce nouveau service d’Eglise ainsi que ce changement dans sa vie. Je n’ai pas besoin de vous le présenter ! Lorsque j’ai été élu à la présidence de la Conférence des évêques, j’ai vite compris que ma disponibilité allait en être affectée. Je n’ai pas souhaité que le diocèse en souffre en ce qui concerne l’exercice de la charge épiscopale. Je suis donc heureux de recevoir le P. Aveline comme un frère dans l’épiscopat au service de l’Eglise qui est à Marseille et qui est ainsi confiée à notre ministère. Je me permets de nous recommander à votre prière afin que nous soyons encore plus et mieux à votre service pour que grandisse le corps du Christ dont nous sommes ensemble les membres. Que la contemplation de l’Incarnation du Christ et la lumière de l’Epiphanie renouvellent notre foi et éclairent notre mission. Rendons grâce pour la révélation de l’amour passionné de Dieu pour les hommes. Qu’en cette année mariale, Notre-Dame de la Garde nous encourage à présenter son Fils, comme Dieu avec nous, Dieu Sauveur, espérance des hommes. + Georges PONTIER Archevêque de Marseille

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article