Les cryptes de Saint-Victor

Publié le par Recteur de la Basilique du Sacré-Coeur de Marseil

Visite en vidéo des cryptes de la basilique Saint-Victor à voir sur le site du diocèse de Marseille : http://marseille.catholique.fr

Visiter les cryptes de la basilique de Saint-Victor de Marseille avec le professeur avec Jean Guyon, historien et archéologue, c’est plonger dans l’histoire des premiers temps chrétiens, c’est évoquer de grandes figures des traditions médiévales : Victor, Lazare, La Madeleine, mais c’est aussi découvrir une tradition vivante aujourd’hui particulièrement lors des fêtes de la Chandeleur.

Depuis le 18 octobre 2010, les cryptes sont fermées.

Pour accueillir pèlerins et touristes pendant cette période de fermeture, ce film vidéo de 15 mn, réalisé par le Service diocésain de l’audiovisuel, est visible en 5 langues(Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol), à la basilique.

Pour la fête de la Chandeleur, Les cryptes seront de nouveau ouvertes durant toute l’Octave. La Chandeleur 2011 pourra donc être célébrée selon les coutumes, comme chaque année. Les travaux reprendront ensuite dans les cryptes jusqu’à la fin du mois d’avril 2011.

Ce DVD est une co-production de Mistral-Images et de la paroisse Saint-Victor.
Durée 14 mn.
Contact : Service diocésain de l’audiovisuel
Tél. : 04 91 50 64 73
sdav.marseille@wanadoo.fr

Article publié par Annie G. que je remercie... 
Modifié le mercredi 3 novembre 2010

Publié dans Divers

Commenter cet article