Aide à l'Eglise en détresse

Publié le par Mgr Ellul

Le Père Eden PINTO est venu prêcher dans notre paroisse le dimanche 1er juillet pour l'Aide à l'Eglise en Détresse, dont il est boursier depuis plus de quatre ans.

Nous l'avons reçu pour la 2ème fois en la basilique du Sacré-Coeur. Le Père Eden Pinto a fini sa maîtrise au Studium de Notre-Dame de Vie avec une bonne mention.

Il rentre dès le 8 juillet au Brésil, pour collaborer auprès de son évêque Mgr. Irineu Danelon, à la formation sacerdotale des séminaristes en philosophie de son diocèse de Sao Paulo. Il retourne chez lui, auprès des siens qu'il a quitté depuis 4 ans, avec le coeur rempli d'action de grâce pour tout ce qu'il a reçu en France, grâce à vous tous qui aidez l'Eglise en Détresse.

Pour qu'il garde un souvenir de son passage dans notre paroisse, je lui ai remis, en notre nom à tous 4 pâles (petits carrés que l'on dépose sur le calice lors de l'Eucharistie) afin que nous soyons associés à sa prière eucharistique quotidienne.

Avec le Père Jean-Marie ADOHOU, avec lequel il a fait ses études au Studium de Notre-Dame de Vie à Venasque.

 

Et avec Mgr. J-P Ellul, avant la messe de 19h, le dimanche 1er juillet 2007, dans la sacristie du Sacré-Coeur.

Le dimanche 8 juillet à 11h la messe sera présidée par Mgr. Georges Pontier, archevêque métropolitain de Marseille, pour le 60ème anniversaire de la fondation de l'Aide à l'Eglise en Détresse.

Publié dans Divers

Commenter cet article