Anniversaire

Publié le par Mgr Ellul

60ème ANNIVERSAIRE DE LA CONSECRATION DE LA BASILIQUE   

Nous serons nombreux samedi prochain 5 mai pour la messe solennelle du 60ème anniversaire de la consécration de la basilique.

A la fin de cette célébration Mgr Georges Pontier remettra la Médaille de la Reconnaissance Diocésaine à Monsieur Jean ARLES, qui durant plus de 20 ans est au service de la comptabilité paroissiale et à Monsieur Dominique Isman, notre organiste titulaire.

Depuis le mardi 24 avril les bancs sont arrivés en kit depuis les Etablissements Houssard à Avranches et ont été posés. Il aura fallu 3 jours pour les monter. Dans le déambulatoire, grace à un généreux donateur, Monsieur Vincent ARLOTTO,  les plaques où sont gravés les noms des morts des Guerres de 14-18 et 39-45 ont été restaurées, par la Maison Pilatti, ainsi que celle mentionnant la consécration de 1947 et qui se trouve au dessus du tombeau de Mgr Paul Barthélemy DEJEAN dans la chapelle à droite de l'entrée principale, juste avant la chapelle de la Vierge dorée.

Cette semaine, nous l'espérons, arrivera la plaque tombale offerte par un paroissie anonyme et que vous pourrez voir dès samedi prochain. J'ai fait graver sur l'emmarchement "Tombeau de Mgr Paul-Barthélémy DEJEAN", afin que nul n'ignore qu'il repose dans son église.

Quand au livre souvenir sur la Basilique du Sacré-Coeur, 96 pages avec de nombreuses photos couleurs, annoncé déjà par le bulletin diocésain l'Eglise à Marseille, nous l'aurons très bientôt. Une petite erreur s'est glissée quant au prix : ce n'est pas à 10E qu'il sera proposé, (nous ne pourrions pas couvrir les frais d'impression) mais à 19E50. 

Invitez largement autour de vous, et venez célébrer avec notre archevêque, puis  autour du Chanoine Duménil, samedi soir et dimanche 6 mai, unissez-vous et participez à la messe de Requiem pour les Soldats tombés au Champ d'Honneur... puis venez nombreux à la messe solennelle, animée par la Chorale Paroissiale, que le Père Michel Marie Zanotti-Sorkine, présidera dimanche soir, et qui se concluera par le Couronnement de la Vierge Marie et de l'Enfant-Jésus. Heureux avec vous tous, et avec notre Equipe Pastorale, et grâce à vos dons, d'avoir pu réaliser ce qui vient d'être fait ! Il reste encore à payer la moitié de la facture des bancs. Je compte sur votre générosité.

Merci encore pour le geste que vous ferez.

Publié dans Divers

Commenter cet article