Entrée des drapeaux - UNC

Publié le par Mgr Ellul

UNC - 21 janvier 2007- basilique du Sacré-Coeur.

Comme chaque année, nous nous retrouvons pour célébrer cette Eucharistie. Nous prions pour tous ceux qui sont tombés à champ d’honneur, pour tous les Anciens Combattants et leurs familles. Je vous salue, tous et un chacun, représentant de l’Etat, de la Ville de Marseille et de la Région, autorités civiles et militaires, tous les porte-drapeaux, (45) les membres de l’UNC des Bouches du Rhône, ainsi que tous ceux qui ont préparés cette Eucharistie et vont l’animer. Merci à la Chorale d'Aubagne et à Eric Dallest qui est à l'orgue... Et vous tous venus nombreux prier pour nos défunts et pour la paix.

En cette semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens, en ce dimanche ou nous prions aussi pour tous les déportés, morts victimes de la haine et de la barbarie, nous avons une pensée toute spéciale pour tant de frères et sœurs chrétiens, en marche vers la maison commune. Maison où le Seigneur nous reçoit et nous attend.

Il faut transformer nos cœurs et prier pour que la paix règne dans le monde. Mais la paix ne se fait pas sans nous. Soyons donc artisans d’amour et de charité, afin de reconnaître l’autre, comme un autre nous-même. Mettons de l’amour dans notre vie et demandons pardon au Seigneur pour toutes nos fautes.

Publié dans Divers

Commenter cet article