Accueil du Père Ellul en la basilique du Sacré-Coeur de Marseille

Publié le par Mgr Ellul

Accueil pour le début de l’eucharistie …..

Dimanche 15 octobre 2000 – 11 h.

Chers amis, Frères et Sœurs,     

 Soyez les bienvenus dans cette basilique du Sacré-Cœur.  Le Père Bernard Lorenzato, notre vicaire général, est là ce matin, venu … pour « m’installer » officiellement ; il représente Mgr Bernard Panafieu. Je l’en remercie. Vous le savez peut-être, notre archevêque est en pèlerinage à Rome avec les fidèles des diocèses de Provence-Méditerranée. Jeudi, par téléphone avec de partir pour la Ville Eternelle, il me priant de vous dire combien il aurait été heureux d’être parmi nous. Il s’unit à notre eucharistie par la prière.  Je voudrais dire mes sentiments respectueux, à Monsieur Jean-Claude Gaudin, Marie de Marseille, et Vice-Président du Sénat, et le remercier.

 Merci, mon Cher Jean-Claude, pour votre présence, votre fidèle amitié, et pour tout ce que vous faites pour notre ville et pour les églises de Marseille, qui sont sous votre responsabilité. J’accueille avec joie, M. Dominique Tian, maire de Secteur et les élus de la mairie du 8ème ;  Mme Marie-Jeanne Fay, qui à entre, autre la charge de l’entretien de cette basilique et de bien d’autres églises dans la ville,

 Je salue les Membres de l’Académie de Marseille, les présidents des Comités d’Intérêts de Quartier, et les Présidents des différentes Associations présentes ce matin.

 Je dis mes sentiments filiaux à mes parents et à toute ma famille, et bien sûr, ma joie d’apercevoir des amis et paroissiens, venus de St Victor et de St Georges, d’Aubagne, de la Bouilladisse de la Destrousse et de Belcodène… certains sont même venus de Salérans ou de Roquevaire…

 Les Chevaliers du Saint-Sépulcre et les Chevaliers de Malte sont présents dans cette basilique ; ils sont toujours fidèles à nos célébrations et nous rappellent que nous devons prier pour la Terre Sainte,  et pour la paix, si menacée ces jours derniers dans le pays où Jésus à vécu. Avec les prêtres et les diacres amis, concélébrant cette eucharistie, avec celles et ceux qui vont animer cette messe, vous aidant à prier, tournons-nous ensemble, vers le Dieu Trinité, source de tout amour.

 

 

Publié dans Archives

Commenter cet article